L’objectif de ce cours est de permettre aux utilisateurs d’apprendre le vocabulaire anglais spécifique à leur environnement de travail; essentiellement le montage des avions et la maintenance aéronautique.
Ces 20 leçons contiennent du matériel d’apprentissage dans les domaines suivants :
- Vocabulaire, verbes en particulier, utilisé pour décrire les actions sur le FAL (Final Assembly Line) et Flightline (Piste) : 20 Thèmes c. 200 mots clés
- Vocabulaire utilisé pour décrire les contrôles de qualité, les problèmes courants et les actions correctives : 10 Thèmes c. 120 mots clés
- Vocabulaire utilisé pour décrire l’environnement administratif et les actions associées et les formalités administratives spécifiques. 8 Thèmes c. 100 mots clés
- Résumés de grammaire de base avec des exemples de l’environnement FAL/Flightline. 20 sujets dont 12 courtes explications vidéo (avec sous-titres).
- Langage spécifique nécessaire pour parler du temps, des délais, etc., ainsi que du lieu et du mouvement, le tout avec des exemples tirés du lieu de travail. 6 sujets
- Extraits des fiches de travail détaillant les bons de travail pour le FAL et Flightline. 12 sujets
- Descriptions des systèmes de l’avion (carburant, hydraulique, etc.) avec un vocabulaire spécifique. 8 sujets
- Courts dialogues enregistrés axés sur les interactions entre collègues et/ou les réponses aux questions et demandes soulevées par les clients.
- Il existe également des « Extras » qui incluent une aide à la prononciation ainsi que des exercices pour les apprenants au niveau élémentaire, axés sur une langue moins technique mais très courante.
- Les apprenants peuvent tester leurs progrès après avoir terminé les 10 premières leçons, puis à nouveau à la fin du cours.
- Chaque Thème présente une sélection de vocabulaire ciblé avec un enregistrement des phrases, des explications des mots cibles et une traduction en français, espagnol et allemand mise à disposition. Les utilisateurs sont encouragés à ne pas accéder immédiatement aux traductions, qui ne sont visibles que sur un « clic ». (Des traductions vers d’autres langues peuvent être ajoutées sur demande).
- Les 5 premières leçons visent à présenter un langage plus accessible, mais en général, il n’y a pas de progression évidente de « facile » à « plus difficile ».
- L’objectif est de permettre à un large éventail d’utilisateurs de bénéficier des matériaux en leur offrant des choix dans la manière de les approcher. Par exemple, les apprenants les plus faibles peuvent se concentrer sur le texte écrit et utiliser les traductions pour travailler sur le matériel. Les niveaux supérieurs sont encouragés à écouter l’enregistrement sans lire le texte afin d’améliorer leur capacité à comprendre le langage technique parlé à la vitesse normale d’un « locuteur natif ».
- Le « mélange » de vocabulaire vise à présenter des mots difficiles aux apprenants plus avancés tout en fournissant des mots plus accessibles aux apprenants élémentaires.
- Chaque sujet contient un quiz (ou deux). L’objectif n’est pas de tester, mais d’aider les apprenants à acquérir le vocabulaire de manière relativement « légère » et agréable.
- Les quiz proposent différents niveaux de difficulté pour s’adapter à différents niveaux de connaissances et peuvent être répétés autant de fois que nécessaire. Là encore, l’utilisateur peut choisir le niveau d’aide dont il a besoin pour accomplir la tâche.
- Les utilisateurs peuvent également suivre un itinéraire à travers les matériaux en fonction de leurs besoins et préférences, par exemple, ceux qui travaillent dans la Qualité peuvent suivre les Thèmes « Vocabulaire Qualité »; ceux qui travaillent sur l’avion peuvent se concentrer sur les Thèmes « fiches de travail », etc.